Astuces pour payer moins cher son make-up

Il arrive à tout le monde d’avoir un budget serré et de ne pas pouvoir se permettre de sacrifier son budget transport pour le maquillage, combien même c’est le mariage de sa cousine qui vient de rentrer de Barcelone. Je vous livre ici mes secrets pour garder à portée des make-up pour la période de disette.

Dégoter des échantillons gratuits

Généralement, les grandes marques et aussi les moyennes gammes offrent des échantillons pour que leurs clientes puissent tester des nouveaux produits ou des produits qu’elles n’ont pas l’habitude d’utiliser. C’est à vous de trouver la bonne parade pour en avoir : soyez amie avec la vendeuse qui pourra vous offrir les échantillons qu’elle devrait donner à une cliente ; demandez un échantillon à la caisse en affirmant que vous voulez essayer un autre produit ; proposez à une amie ou membre de la famille de faire la course pour elle afin de recevoir les échantillons à sa place.

Passer pour une fana d’une marque

Si vous voulez payer moins cher vos make-up ou les recevoir aussi de manière gratuite, inscrivez-vous sur les newsletters d’une marque de cosmétique ou d’une boutique en ligne de parfumerie. Dans ce cas, vous allez également recevoir des quantités importantes de mail (qui vous feront toujours tressauter de peur que ce soit la facture EDF) mais ça en vaut la peine. Les boutiques peuvent vous inviter à une vente privée ou vous offrir éventuellement des codes promos. Les marques via leurs sites gratifient parfois ses abonnés de quelques produits phares. Il est d’usage également pour les fabricants de produits de cosmétiques d’offrir une réduction pour celles qui commandent directement chez eux leur make-up.

Faire du neuf avec du vieux

Il y a forcément dans le tiroir de la coiffeuse de chacun de nous quelques produits que nous avons essayé une fois (ou pas encore) et que nous avons laissés là car ils nous ont déçus. Mais peut-être que pour une fois, ce gloss rouge sang va à ravir avec votre robe rose de demoiselle d’honneur choisie à la demande de la mariée. N’oubliez pas non plus qu’un fard foncé légèrement humidifié et appliqué avec un pinceau peut faire office d’eye-liner ou qu’un rouge à lèvres clair appliqué à la manière d’un blush remplace un blush. Comme le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, je vous conseille de trouver l’adresse des magasins qui n’arrivent pas à vendre des produits de maquillage et bénéficier des réductions.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*