Pourquoi les Tropeziennes plaisent autant?

Vive les chaussures de Saint Tropez !!

Les Tropéziennes ! Quand ce mot revient à la bouche de ces dames, c’est que l’été est en approche !
Synonyme de couleur, de tendance, elles sont aussi le symbole de l’été et des vacances !
Mais pourquoi est-ce que ces petites spartiates plaisent autant ?

Remontons aux origines de cette chaussure spartiate

La tropézienne trouve son nom de la ville de Saint-Tropez, ça, tout le monde arrive à se mettre d’accord. Pour son origine précise, certains diront qu’elle est apparue dans les années 20, auprès de la famille RONDINI qui perdure la tradition de père en fils et d’autres vous diront qu’un certain monsieur BELARBI a ouvert un commerce dans les années 70 et qu’au cours des années 80, il a conçu ses premières chaussures dont la fameuse spartiate.
Quoi qu’il soit, il n’y a pas d’âge pour en porter de 7 à 77 ans, on les adore !

Success story de la marque Les Tropéziennes


Cette chaussure doit son succès à sa simplicité. Tous les été, indéniablement, ces petites sandales plates à lanières de cuirs sont confortables, indémodables et de grande qualité. Elles vous donnent un aspect d’empereur romain ou de vestale grecque si vous l’achetez au format « classique » en cuir marron. Mais si vous êtes un peu plus ambitieuse, les déclinaisons argentées, dorées ou à couleurs et motifs tendances du moment, vous rivaliserez avec Jessica Alba ou Kate Moss !

Idéale à la plage, les jours de forte chaleur, ces chaussures s’associent parfaitement à tout ce que vous pouvez porter. Ce qui en fait l’accessoire passe partout de l’été !


Les styles : il y en pour tous les goûts

On trouvera généralement des semelles plates et des cuirs naturels. Par contre il sera possible de trouver des lanières fines ou épaisses, qui enserrent la cheville ou montent jusqu’au mollet. Les brides sont réglables, certaines d’entre elles disposent d’entre-doigts…
De nombreux créateurs de mode se sont aussi appropriés ces sandales et y ont ajouté leur griffe, leur style, donnant à cette chaussure une renommée et une tendance chic.
Là-dessus vous ajouter des couleurs aussi diverses que variées, des strass, des clous… il y en a pour tous les goûts ! Mais également pour tous les prix. De quoi définitivement contenter tout le monde.

Où trouver des chaussures Les Tropéziennes ?

Plusieurs sites internet proposent la vente de Tropézienne. Pour se faire une idée des styles, des gammes, des prix, une petite visite sur ce site s’impose ! D’une manière générale, il est de notoriété publique que les tropéziennes taillent normalement voire sont à peine plus grandes. Vous en trouverez forcément une paire à votre goût.

L’été approche et la question des chaussures pendant cette période de l’année est inévitable. Bien évidemment les souhaits principaux s’orientent vers le confort et la tendance. Les tropéziennes, avec leur look « rétro » ou leurs déclinaisons plus originales font de ces chaussures le « must have » de l’été qui se porte n’importe quand, n’importe comment et avec n’importe quoi !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*